Carnet de voyage : 6 lieux emblématiques du Roussillon

Carnet de voyage : 6 lieux emblématiques du Roussillon

Récemment, nous vous avons présenté notre nouvelle gamme de vins, Escapade en Roussillon, conçue pour vous faire découvrir des lieux que nous définissons comme incontournables dans le département. 
Mais au cœur de cette initiative se trouve également une création : un carnet de voyage, un guide fait maison, qui vous invite à explorer six lieux que nous avons mis en avant en compagnie de Kiki Mag Travel. Dans cet article, découvrez un aperçu de ce que nous allons vous proposer dans ce carnet de voyage ! 

Découvrez le Roussillon à travers nos six lieux incontournables :

 

La Chapelle de la Salette :

Plongez dans l'atmosphère paisible de cette chapelle pittoresque nichée tout en haut de la commune de Banyuls-sur-Mer. Accessible à pied, en voiture ou à l'aide du petit train local, elle offre une superbe vue sur tout le village en contrebas. Mention spéciale pour le coucher de soleil que l'on peut observer depuis cette chapelle, accompagné des lumières du village qui scintillent... 

 

Le Sentier du Littoral :

Laissez-vous emporter par la beauté sauvage du littoral roussillonnais en suivant ce sentier qui offre des vues à couper le souffle sur la Méditerranée. En vous baladant le long des falaises vous apercevrez de nombreuses criques, qui abritent la faune et la flore locale. D’Argelès-sur-Mer jusqu’à Cerbère, cet itinéraire de randonnée vous invite à découvrir la côte rocheuse en traversant les cités portuaires qui la jalonnent. Un parcours exceptionnel à travers les criques, qui abritent la faune et la flore locale que vous pourrez parfois apercevoir !

Le Cap Béar :

Le Cap Béar est une pointe rocheuse qui fait la jonction entre le Massif des Pyrénées et le littoral. Il se trouve aux abords de la commune de Port Vendres. Contemplez les majestueuses falaises qui s'y trouvent, ainsi que le phare de 27 mètres de hauteur, et imprégnez-vous de l'histoire maritime de la région tout en profitant d'un panorama exceptionnel.

Les Orgues d'Ille-sur-Têt :

Émerveillez-vous devant les formations géologiques uniques des Orgues d'Ille-sur-Têt, un site naturel remarquablement façonné par le temps. Situées, comme leur nom l'indique, sur un site de la commune d'Ille-sur-Têt, ces "cheminées" furent sculptées par l'eau dans des massifs argileux. 

Força Réal :

Força Real est un sommet situé à plus de 500 mètres d'altitude, situé aux alentours des communes de Montner, Millas et Corneilla-la-Rivière. Dominez le paysage depuis ce point, et admirez la vue panoramique sur la plaine du Roussillon et les autres sommets pyrénéens. C'est une des vues les plus impressionantes du département. 

 

La Tour de la Madeloc :

Pour finir, plongez dans l'histoire militaire de la région en découvrant cette ancienne tour de guet médiévale perchée sur les hauteurs des Albères. La tour en elle-même n'est pas visitable, mais la balade pour s'y rendre vaut le détour. Une vue splendide sur la mer et sur les villages alentours vous attend au point d'arrivée. 

 

 

Comment accéder au carnet de voyage :

Pour vous permettre de profiter pleinement de cette expérience unique, notre carnet de voyage sera disponible en téléchargement sur notre site internet.

Partez à l'aventure :

Que vous soyez un voyageur avide de découvertes ou juste en quête de moments d'évasion, notre carnet de voyage en Roussillon est un complément idéal pour une exploration mémorable de notre région.

Pour faciliter la planification de votre séjour, nous pouvons également vous suggérer un guide des meilleurs logements dans la commune de Banyuls-sur-Mer ou aux alentours, sur le site Kayak.com 

Prenez votre courage à deux mains, armez-vous de votre carnet et partez à la découverte de ces trésors cachés !

 

Jeu concours : 

Tentez de remporter le concours exceptionnel proposé par Terres des Templiers en collaboration avec Kiki Mag Travel sur Instagram jusqu'au dimanche 30 juin 2024. Vous pourrez retrouver le jeu concours en cliquant ici. Pour consulter le règlement du jeu concours, vous pouvez cliquez ici.  

 

GICB - Terres des Templiers