Holy Schiste !

Holy Schiste !

"Dès la première gorgée, c’est détonant ! L’onctuosité du nectar de poire vient enlacer les notes acidulées des fleurs de jasmin. De cette symbiose automnale jaillit une fraicheur réconfortante. Holy schiste, que c’est bon !"

RECETTE

Dans un shaker, ajoutez des glaçons et versez-y :

  • 1,5cl de sirop de jasmin
  • 3cl de nectar de poire
  • 1cl de jus de citron jaune pressé
  • 4cl de Banyuls Blanc Fontaulé
  • 3 feuilles de menthe

Agitez le shaker quelques secondes et versez dans un verre.

Élevez votre Banyuls
Au rang de cocktails

Quand le monde du vin, sage et authentique, rencontre l’univers de la mixologie, fougueuse tendance qui se prolonge du bar à la maison.

En cave, notre maître de chai œuvre avec une attention particulière sur l’équilibre lors de l’élaboration d’un vin, millésime après millésime. En mixologie aussi, la création d’un cocktail tient son succès sur un équilibre parfait. L’alliance de ces deux savoir-faire français sonnait donc comme une évidence !

Afin d’élever notre Banyuls au rang de cocktails, Matthieu Dagues, mixologue plus connu sous le nom de « Le Bec Verseur » au volant de son estafette aménagée en bar, a su sublimer nos vins doux naturels de Banyuls en soulignant leur subtilité, trouvant ainsi l’harmonie parfaite pour une dégustation des arômes en symbiose. Nos cuvées de Banyuls se dévoilent alors sous un autre jour au travers de 6 recettes de cocktails élégantes, réconfortantes et à la fois pleines de fraîcheur et de vivacité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 
GICB - TERRES DES TEMPLIERS