Terres des Templiers lauréats du Top 100 du Trophée de l'Œnotourisme !

Terres des Templiers lauréats du Top 100 du Trophée de l'Œnotourisme !

Depuis 2018, le média Terre de vins s'engage aux côtés de la filière viticole avec les Trophées de l'Œnotourisme : un challenge annuel qui met en lumière les établissements viticoles en France.

Les Trophées de l'Œnotourisme récompensent les caves, domaines et châteaux pour l’excellence de leur(s) service(s) œnotouristique(s). Ils témoignent de la créativité des acteurs vinicoles, qui se mobilisent pour offrir des expériences uniques, et adaptées aux attentes diverses de la clientèle.

Dans le cadre de la sixième édition de ces trophées, nous allons vous présenter notre palmarès...

Notre catégorie

Nous avons concouru dans la catégorie Architecture et paysages. Pouvaient concourir dans cette catégorie les sites possédant des caractéristiques architecturales et/ou des bâtiments ouverts au public (chais, cuviers, châteaux, …).
Cette catégorie concerne aussi les propriétés se trouvant au cœur de paysages offrant une expérience unique aux visiteurs. Pouvaient également concourir les propriétés possédant des points de vue panoramiques avec un environnement paysager remarquable.

Il s'agit ici de promouvoir et de valoriser le patrimoine naturel et/ou bâti, lors des visites, afin de mettre en avant l'histoire et les éléments notables.

Notre distinction

Terres des Templiers a l'honneur de vous annoncer que nous faisons partie du top 100 des lauréats !
Voici le commentaire de Terre de Vins à notre propos : 

"Voici un monument du patrimoine vinicole français : un vignoble exceptionnellement escarpé (verticalité de 80% par endroits), où les terrasses plongeant dans la Méditerranée sont soutenues par plus de 6000 kilomètres de murettes en schiste. Rigoles de pierres sèches vestiges des Templiers, "casots" traditionnels, vieilles vignes de Grenache, il suffit de lever les yeux... Visites guidées et commentées, parcours œnotouristiques, découverte du parc de barriques élevées en extérieur et du chai intérieur (avec sa vingtaine de cuves bicentenaires de plus de 100 000 litres)... Il faut terminer par l'œnothèque, avec ses vieux millésimes de Banyuls remontant à 1936 !"

 

 

Cette reconnaissance souligne notre engagement constant à offrir une expérience œnotouristique unique, en mettant en avant notre superbe patrimoine et les paysages de notre terroir, qui s'étend de Collioure jusqu'à Cerbère, en passant par Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer. 

Nous remercions Terre de Vins pour cette belle distiction dont nous somme très fiers. 

 

 GICB - Terres des Templiers